THERMES

Le merveilleux des eaux thermales d'Ischia; qu jaillissent des huits bassins thermomineaux de Fornello-Fontana, Maronti-Cavascura, Gurgitello, Cotto-Sinigallia, Rita, Sainte Restituta, Citara, Castiglione.

Est connu dès l'antiquité. Strabon, au ler siècle avant J.C. et Pline, au ler siècle après J.C., parlèrent de ces eaux comme de "mines d'or" dans le sous-sol de l'île. Des vestiges de thermes romaines existent encore dans l'île.

Les indications thérapeutiques sont les plus divers: des arthrites chroniques aux séquelles de trautamitismes et de arthrites chroniques aux séquelles de traumatismes et de fractures, des affections du système nerveux et neurovégétatif aux maledies de la nutrition et de l'appareil respiratoire, aux affections gynécologiques, en outre des soins estétiques et préventifs.

Les cures sont pratiquées dans les établissements les plus modernes et équipés qui existent ou près de sources naturelles et dans de merveilleux et sophistiquès parcs thermaux uniques au monde.

Même dans la mer on peut trouver des sources d'eaux thermo-mineral à une température élevée.

L'efficacité des cures est fortifiée par un climat particulièrement favorable, doux dans chaque saison.


ischia info


Portale telematico per la Promozione del Turismo sull'Isola d'Ischia con la finalità di promuovere la conoscenza dei luoghi, delle attrattive e dei servizi correlati al Turismo di Ischia.