Municipalité de Serrara Fontana


S.Angelo
S.Angelo

C'est la commune la plus haute de l'île qui conserve son architecture originelle et son rythme de vie, liés à la séculaire civilisation paysanne. Il est bon flâner dans les fraîches collines, bois, vignes et vergers, les maisons creusées dans la roche de tuf, où le temps semble s'être arrêté; on peut redécouvrir d'antiques traditions, des sons, des saveurs, des sensations et des émotions oubliés.
Points intéressants : elle possède en “co-propriété” avec Barano, la plus grande plage sableuse de l'île qui s'appelle “Maronti” avec les antiques thermes romains de Cavascura et les sables chauds. Les excursions très connues à dos de mulet sur le mont Epomeo, des géants mythologiques et légendaires qui dominent l'île et tout le Golfe de Naples : le spectaculaire panorama est incomparable de beauté et de variété. Visiter aussi l'église et l'ermitage de Saint-Nicolas. Il existe une forte concentration de beautés naturelles le long de la côte de Serrara Fontana : Sant'Angelo, la Carrière Grado, les Maronti, les Fumeroles, la source de Cavascura et les bains thermaux. La place de Serrara offre un panorama magnifique. Sur cette même place, on trouve également l'église paroissiale et l'ex palais municipal. Promenades écologiques à Falanga (habitations rupestres), les Frassitelli (on peut rencontrer le dernier berger d'Ischia avec son troupeau de brebis), “Pierre de l'eau”, les petits villages ruraux de Calimera, Fontana et Serrara. Sant'Angelo est une fraction de la commune de Serrara Fontana, un village de pêcheurs avec un charme spécial et une atmosphère enchanteresse. Fermé aux automobiles, c'est un bourg maritime, parfaitement conservé. Ouvert, au contraire, avec discrétion et intelligence à un tourisme international qui sait apprécier son caractère unique. Jardins thermaux d'Apollon, d'Aphrodite et Tropical avec des piscines variées et une végétation tropicale.

S.Angelo
S.Angelo
S.Angelo
S.Angelo
S.Angelo
S.Angelo

ischia info


Portale telematico per la Promozione del Turismo sull'Isola d'Ischia con la finalità di promuovere la conoscenza dei luoghi, delle attrattive e dei servizi correlati al Turismo di Ischia.