Municipalité de LACCO AMENO


C'est la plus petite commune de l'île d'Ischia, mais pas la moins intéressante, caractérisée par un écueil au milieu de la mer en forme de champignon (Fungo), un très bel exemple de l'érosion marine. D'abord colonie grecque de l'Occident (VIIIème siècle avant Jésus-Christ) elle conserve la Nécropole de San Montano dans la ravissante baie du même nom. C'est là que se trouvent les hôtels de l'île, destination de nombreuses personnes célèbres du monde du spectacle, de la presse, athlètes, etc.

Il Fungo
Il Fungo

Points intéressants :
Eglise de Sainte “Restituta” (première construction du IVème siècle avant Jésus-Christ), sainte protectrice du pays de l'île avec une annexe musée et trois couches de vestiges remontant à l'époque des grecs, des romains et des paléochrétiens.
Le musée archéologique “Pithaecusa” (Villa Arbusto), la villa fut réalisée par Carlo d'Acquaviva en 1785, à l'endroit où s'élevait un habitat remontant à l'âge du bronze.
La tour Aragonaise fut construite au XVème siècle par Alphonse d'Aragon comme tour de surveillance des navires sarrasins.
Promenades agréables et panoramiques au Mont Vico (site antique de l'Acropole) et dans les collines du “Fango” et “Mezza via”.
Le complexe thermal-hôtelier fut fondé par Angelo Rizzoli, Regina Isabella et Royal Sporting. Le même Rizzoli offrit à l'ile l'hôpital qui porte le nom de sa femme “Anna Rizzoli”.
Le Parc thermal Negombo, avec sa plage, dans la baie de San Montano. Fameuses sont les études sur la radioactivité des eaux thermales locales menées par le prix nobel Marie Curie.

Spiaggia di San Montano
Spiaggia di San Montano
Spiaggia di San Montano
Spiaggia di San Montano
Aerea
Aerea
Aerea
Aerea

ischia info


Portale telematico per la Promozione del Turismo sull'Isola d'Ischia con la finalità di promuovere la conoscenza dei luoghi, delle attrattive e dei servizi correlati al Turismo di Ischia.