Municipalité de FORIO


La commune la plus étendue de l'île a subi, au fil des siècles, diverses invasions de la part des sarrasins dont on conserve des marques dans l'architecture locale. Dans les années cinquantes, beaucoup d'artistes du monde entier se donnaient rendez-vous dans cette commune, attirés par la beauté des lieux et par la cordialité des habitants. Le long de la côte surgissent plusieurs tours de repère et de défense, la plus célèbre est le “Torrione” (le donjon). Le centre historique exerce une fascination particulière avec ses nombreux palais, ses typiques ruelles, ses ateliers de peintres locaux, ses minuscules boutiques de céramiques artisanales, ses églises riches d'histoire et d'art. On peut également admirer des rues commerçantes qui nous offrent mille tentations avec ses vitrines étincelantes.

Spiaggia di Citara
Spiaggia di Citara

Autres points intéressants :
Les nombreuses plages : la plage de “San Francesco di Paola”, vaste et sablonneuse avec l'église du même nom; la plage de la “Chiaia” à 200 mètres du centre.
La carrière de l'île, secrète, intime et suggestive.
Citara avec le fameux Parc thermal et les Jardins Poséïdon.
La baie de Sorgeto avec des bassins naturels et des eaux chaudes dans la mer; et entre tout ça, des volcans.
Le musée de la Civilisation Paysanne dans l'établissement oenologique “d'Ambra Vini” de Panza.
Une caractéristique unique se trouve dans les maisons creusées dans la pierre de tuf.

Promenades panoramiques sur le front de mer de Forio, la pointe du secours, la baie de Citara, le promontoire de Zaro (où abonde le maquis méditerranéen), les collines de
“S. Maria al Monte”, Frassitelli, la Pointe de l'Empereur.
Ne pas oublier les 28 églises et les tours de surveillance dont aujourd'hui 12 sont visibles.
A visiter :
La villa “La Colombaia” du metteur en scène Luchino Visconti.
Spiaggia di San Francesco


Spiaggia Cava dell'isola

Spiaggia Cava dell'isola

Giardini POSEIDIN Parco Termale POSEIDON
Le Parc thermal Poséïdon :
Entrée journée entière 25,00 Euros
Entrée après-midi 20,00 Euros
Entrée visiteurs 5,00 Euros
(1 heure avant la fermeture).


Giardini La MortellaJardins “ La Mortella” : William Walton reste l'un des principaux musiciens contemporains et s'est installé à Ischia en 1949. La Mortella est un splendide jardin, aujourd'hui ouvert au public, qu'il a réalisé avec sa femme Susana à Zaro, un des lieux les plus évocateurs de l'île d'Ischia. Le jardin a été extrait d'un tas de pierres d'origine volcanique et a été dessiné par Russel Page, l'un des plus grands paysagistes de ce siècle, pour accueillir le travail du compositeur. Le jardin réunit 300 espèces de plantes rares. Ouvert tous les mardi, jeudi, samedi et dimanche de 9h00 à 19h00..

Spiaggia di S.Francesco
Spiaggia di S.Francesco
Spiaggia Cava dell'isola
Spiaggia Cava dell'isola
Spiaggia Cava dell'isola
Spiaggia Cava dell'isola
Baia di Sorgeto
Baia di Sorgeto


ischia info

Portale telematico per la Promozione del Turismo sull'Isola d'Ischia con la finalità di promuovere la conoscenza dei luoghi, delle attrattive e dei servizi correlati al Turismo di Ischia.