Municipalité de ISCHIA


La commune d'Ischia (toute l'île porte le nom d'Ischia) est divisée en deux fractions, distantes l'une de l'autre d'un peu plus d'un kilomètre : Ischia Porto (précisément où se trouve le port) et Ischia Ponte qui prend le nom du pont de bois qui, jusqu'au XVIIème siècle, reliait le château Aragonais au bourg, par la suite il fut construit en maçonnerie. C'est la commune avec la plus grande population, nombreux hôtels de toutes catégories et un intense mouvement touristique. Ischia possède des rues commerçantes des plus attractives qui s'étendent de la fameuse “Via Roma”à l'avenue “Vittoria Colonna”. Evidemment, le divertissement et les plus diverses attractions ne manquent pas : la scintillante “rive droite” du port avec ses night-clubs, piano-bar, discothèques, cabarets folkloriques, marchands de vins et liqueurs, restaurants typiques, artisanat local, boutiques, etc.

Ischia Porto
Porto

LE PALAIS ROYAL
Construit par le célèbre médecin Francesco Buonocore et offert au roi Ferdinand Ier des Bourbons en 1756 comme résidence estivale des Bourbons, c'est le siège de l'établissement thermal militaire depuis 1876. Le village caractéristique des pêcheurs de la “Mandra”, l'antique bourg D'Ischia Ponte avec le siège épiscopal, la cathédrale (plan original du XIIIème siècle), l'église du Saint-Esprit (XVIème siècle), le Palais de l'horloge, les ateliers des peintres.
Le palais royal, construit en 1735 comme villa privée, fut réalisé par le fameux médecin d'Ischia Francesco Buonocore (1689-1738) qui amassa des richesses en exécutant son travail aussi à la Cour d'Espagne. La villa accueillait des rois, des princes et des personnages célèbres internationaux comme Laëticia Bonaparte, mère de Napoléon. Aujourd'hui reconnue comme “maison royale”, elle dépend du Ministère de l'Intérieur qui en a fait un établissement thermal militaire.

Castello Aragonese
Castello Aragonese

LE CHÂTEAU ARAGONAIS (ouvert de 9h30 à 19h00)
L'imposant château Aragonais est un ancien manoir qui constitue d'intéressants témoignages historiques et artistiques. Le Lido d'Ischia, plages étendues et sablonneuses, qui s'étendent pratiquement de manière ininterrompue du Port au Pont. La Tour de Michelange et les ”jardins d'Eden”. Petit et gracieux parc thermal, situé en mer, derrière le château Aragonais, accessible soit par la terre soit par la mer à Ischia Ponte. Dans les environs, des sources d'eau thermale jaillissent de la mer et forment des bassins naturels dans la “baie de Cartaromana”. Non loin, la superbe baie de “San Pancrazio” avec la Grotte du Magicien et une plage sablonneuse. Cartaromana et San Pancrazio sont accessibles soit par la terre soit par la mer avec un bateau-taxi. De l'autre côté de la commune, la colline de Saint-Pierre domine le port; la plage des Anglais, elle aussi accessible par la mer et par la terre, traverse la petite colline panoramique de Saint Alexandre avec la petite église du même nom (XIVème siècle). Dans les environs, des sources d'eau chaude dans la mer (baie de Cafiero). Nombreuses sont les promenades écologiques dans la pinède verdoyante et les parcs , à la découverte des villages ruraux de Saint Michel (San Michele), Saint Antoine (San Antonio), Campagnano et Piano Liquori, et à la recherche de verdure.. La colline du “Montagnone” avec, elle aussi, la pinède et le typique maquis méditerranéen.
LE MUSEE DES ARMES MEDIEVALES, exposition d'armes médiévales datant de 1800, instruments de torture et de l'exécution capitale allant des années 1800 à 1850. Un voyage dans 1000 ans d'histoire.
LE MUSEE DE LA MER . Palais de l'horloge Pont d'Ischia (Ischia Ponte).
Objets exposés pour le plaisir du public qui sont le concret résultat du travail volontaire accompli par un groupe de personnes, dont les motivations sont la passion et la curiosité pour leurs propres racines historiques, sociales et culturelles.

Porto
Porto

LE PORT était un cratère volcanique devenu lac. Une ouverture fut perçée côté mer pour le transformer en port.



ischia info

Portale telematico per la Promozione del Turismo sull'Isola d'Ischia con la finalità di promuovere la conoscenza dei luoghi, delle attrattive e dei servizi correlati al Turismo di Ischia.